mercredi 6 avril 2011

Arias, un artiste aux multiples talents



Arias, un artiste aux multiples talents
Il y a de grands talents, malheureusement très souvent cachés par manque de promotion. Il fait certainement partie de cette écurie l'artiste musicien Arias . A la cérémonie de clôture de la Foire internationale de Bobo (FIBO), il a ému le public avec le morceau « On se complète », avec sa voix d’or.
Du talents, il n’en manque pas. Le manque de promotion a laissé cette voix d’or dans l’anonymat. Mais ce n'est pas tout à fait le cas d'Arias. Il est sorti de ce lot d'anonyme en enregistrant son premier album de huit titres, intitulé « Burkinabè », et mis sur le marché discographique en 2008. Pas très connu du grand public, il est sur le point de mettre sur le marché du disque un deuxième album. Arias a commencé au petit séminaire. plus précisément à Nasso, à environ 15 kilomètres de Bobo-Dioulasso. Mais il va continuer ses études dans l’enseignement technique, principalement l’électricité industrielle. Pour lui, la musique n'est pas seulement une passion, mais quelque chose qui dormait et qui s’est réveillé avec le temps. Il fait sien l'adage selon lequel "On ne devient pas artiste : on nait artiste. Et tout le monde a un art caché en lui qui se réveille un jour ". Quand il évoque son premier album il dit: "Dans cet album, j’aborde plusieurs thèmes et plusieurs styles à la fois. C’est un album que j’appelle salade. Je parle de la solidarité, des IST, le trafic des enfants".
Le prochain comptera onze titres dans à travers lequel Arias demande aux jeunes de lutter pour se faire une place au soleil.
Cet artiste qui ne se contente pas de faire de la musique a un atelier de décoration. Des portraits, du décoratif et de la calligraphie sur des panneaux. Il y a aussi les cours de guitare et de technique vocale qu’il dispense à des moins jeunes que lui. A la question de savoir de quoi sera fait l'avenir il répond simplement "nous serons ce que nommes"